BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Jacques Bratieres | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Foto-quelle Revue 400SE
English version English version
Propriété de Sylvain Halgand. Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-02-02 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de (Antérieur à) 1976 à (Postérieur à) 1982.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1639

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Foto-quelle 

Don de Alphonse K que je remercie chaleureusement.

En 1977, Vivitar présente trois appareils compacts : le 35 EF (avec flash incorporé), le 35 EE (pour Electronic Exposure) et le 35 ES (pour Electronic Shutter). Ils ont tous les trois une cellule CdS dont la lentille frontale est au-dessus de l'objectif. Le 35 EF est facilement reconnaissable par son flash.

Le 35 EE a un télémètre à images superposées. L'exposition automatique n'est pas débrayable. Elle va de 1/30 à f 2,8 à 1/650 à f 14. Les deux données (ouverture et vitesse) sont rappelées dans le viseur.
Le système d'exposition est couplé au système Flashmatic, c'est à dire que la cellule de l'appareil sert de sensor pour le flash.

Le 35 ES a un objectif 1,7/40 mm et des vitesses de 1/8 à 1/500. Son automatisme est débrayable. Le viseur télémétrique est collimaté, il comporte des marques de correction de parallaxe. Il y est visible une échelle des ouvertures, ainsi qu'un signal de sur et sous-exposition. Ce dernier sert également de témoin d'utilisation d'un flash.

Le Revue 400 SE est un 35 ES. Le 400 s'explique vraisemblablement par la focale.

Foto-quelle Revue 400SE





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Foto-quelle) (Remis à jour toutes les 3 heures)